En mai 2021, peu de soleil, peu de ponts, quelques terrasses... et beaucoup d'actu VOD ! Le top 5 des news du mois.
- Le Pass Culture, initiative publique pour faciliter l'accès à la culture, est généralisé à toutes les personnes de 18 ans résidant en France. Ce portefeuille de 300 euros donne accès à des biens matériels, mais également immatériels et numériques. Shadowz, Queerscreen et BrutX rejoignent le rang des services de SVOD à découvrir.
- M6 et TF1 envisagent une fusion, encore à valider par l'autorité de la concurrence. France Culture s'interroge : les médias doivent-ils se concentrer pour exister ?
- Amazon rachète le studio MGM. Pour Tchéhouali Destiny, professeur à l'Université du Québec à Montréal, cette acquisition inédite est le paroxysme de l'impitoyable guerre que se livrent les plateformes de vidéo à la demande.
- En se mettant à la recherche d'un Responsable de son département jeu vidéo, Netflix enflamme la toile en laissant entrevoir une stratégie de conquête sur ce nouveau terrain de jeu, pour concurrencer Apple Arcade. La firme communique encore peu sur ce projet, mais annonce en revanche s'engager pour l'écologie, avec un objectif Zéro Emission fin 2022.
- Disney annonce que deux de ses prochains films, Free Guy et Shang-Chi and the Legend of the Ten, sortiront en salle aux Etats-Unis avec une exclusivité réduite à 45 jours au lieu des 90 habituels. D'autres studios majeurs semblent vouloir suivre cette voie, afin d'accélerer les sorties VOD et SVOD.
En attendant de défrayer la chronique, contactez-nous pour lancer votre propre plateforme VOD.⟵
Retour au blog